top of page

Pratiquants

Le Krav Maga pour tous??

 

Si le Krav Maga est notamment utilisé par les corps d'élite, il reste accessible à toutes les personnes souhaitant se défendre dans une logique d'efficacité et de simplicité. Initialement développé en Israel et au sein des différentes communautés juives de la diaspora, le Krav Maga est aujourd'hui une discipline à part entière, ouverte à tous.

Femmes, enfants, hommes : chacun pratique à son niveau et quelques fois avec des objectifs différents. Il est à noter que les civils qui bénéficient d'un entraînement régulier et qui progressent par notre système de ceintures, ont un niveau technique plus élevé que les pratiquants des forces policières

 

Il existe de ce fait 3 types de pratiquants :

 

LES PARTICULIERS/CIVILS : De 15 à...77 ans ! Femmes et hommes peuvent pratiquer le Krav Maga comme méthode complète de self-défense ou simplement sport de combat. La progression se fait par ceinture. Les femmes intègrent de plus en plus les clubs car elles sont séduites par le réalisme et la facilité du Krav Maga.

 

LES CORPORATIONS : Commerçants, Pompiers, Infirmiers, Personnel navigant aérien, Agents de comptoir,... Toutes ces professions qui impliquent un contact avec le public sont susceptibles d'être exposées à un danger physique. Pour celles-ci les formules de stages personnalisés de Krav Maga et/ou sécurité sont utiles, juste "au cas où".

 

LES PROFESSIONNELS : Armée, Services de sécurité, services de protection rapprochée, police, gendarmerie (dont le GIGN), etc... Si les techniques sont les mêmes que pour les particuliers, l'entraînement est plus poussé. Les techniques enseignées sont également militaires, anti-terroriste, etc... (programme technique à partir de la 2ème Dan).

bottom of page